|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Finales régionales : du 24 avril au 10 mai

Après un second tour riche en rebondissements, l’heure est désormais aux finales régionales ! Les finalistes choisis lors des finales départementales participent dès aujourd’hui au troisième tour de cette grande aventure.

Moteur, ça tourne… Action !

Comme chaque année, l’étape régionale se déroulera par vidéo sur notre chaîne YouTube du 24 avril au 10 mai.

Pour les quinze finales départementales qui ont pu se tenir physiquement, l’organisateur a enregistré au format vidéo la performance du gagnant et l’a transmise à l’association. Toutes les autres finales départementales ont pu se tenir par vidéo malgré le confinement : ce sont les vidéos des gagnants qui seront à présent jugées par les jurys régionaux.

Qui sont les jurés ?

Les jurys régionaux sont composés de professionnels du monde du livre, de la culture et de l’éducation : auteur jeunesse, éditeur, responsable de salon du livre, conseiller pédagogique, libraire, bibliothécaire, partenaire… À l’aide de la grille d’évaluation fournie par l’association, ils auront la grande responsabilité de choisir les quatorze finalistes qui participeront à la finale nationale et représenteront leur région. Ensemble, ils visionneront à distance les vidéos des participants et délibéreront, pour nous communiquer le nom de leur Petit champion régional.

Verdict le 12 mai

Le 12 mai à 14 h, nous annoncerons les noms des 14 finalistes régionaux sur notre site internet et les réseaux sociaux. Ils rejoindront l’ultime étape, la finale nationale !

.


Partager cet article