|   |   |   |  Newsletter
- aA +

L’aventure continue !

A l’heure où nous écrivons, les sorties scolaires sont interdites et les lieux de rassemblement fermés au public, en raison de la situation sanitaire. Mais heureusement, les Petits champions de la lecture continuent !  

L’année dernière, nous avons mené notre jeu de lecture à voix haute à son terme, malgré le confinement et la fermeture des lieux de rassemblement. Pour cela, les finales qui devaient se tenir physiquement dans des lieux accueillant du public (théâtres, bibliothèques, maisons de la culture…) ont été remplacées par des finales 100% vidéo.

De la même manière, quelle que soit l’évolution du contexte sanitaire dans les prochains mois, nous nous engageons à maintenir l’ensemble des étapes du jeu jusqu’à juin 2021.

Concrètement, voici comment se déroulera le jeu en 2020/2021 à l’échelle d’une classe. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire au fil de l’année scolaire, nous adapterons le format du jeu à chaque étape :

Ainsi, le jeu aura bien lieu cette année quoi qu’il arrive. Enseignants, bibliothécaires, parents, vous pouvez compter sur cette opération et l’envisager comme un projet de classe confirmé jusqu’en juin 2021.

 

Merci de ne pas baisser les bras sur le maintien de ce beau concours qui, justement en ces temps troublés, apporte de la joie aux enfants participants.

Sarah Comte, enseignante en Bretagne

 

Déjà plus de 1 100 classes se sont inscrites à la 9e édition !

Et vous, quand rejoignez-vous l’aventure ?

Inscrivez-vous vite !

 

Vous avez une question sur les modalités de votre participation ? Besoin d’aide ou de conseils pour organiser les lectures au sein de votre classe ou groupe d’enfants ?

Appelez-nous au 06 25 14 25 04 ou écrivez-nous à contact@lespetitschampionsdelalecture.fr


Partager cet article