|   |   |   |  Newsletter

Ils parlent de nous

- aA +

Ils sont enseignants, bibliothécaires, conseillers pédagogiques, partenaires, auteurs et même Petits champions ! Ils vivent l’aventure des Petits champions de la lecture au plus près et partagent avec nous leur expérience en quelques mots.

Yves Abours, Auteur

Je tenais à vous faire part de ma grande satisfaction à participer à ce concours qui valorise la lecture en général et plus particulièrement la lecture à voix haute. C’est une opération nécessaire et de haute qualité.

Etienne Pflimlin, président de la Fondation Crédit Mutuel

Parent de Petite championne départementale

Merci de continuer à faire rêver les enfants !

Timothée de Fombelle, parrain des Petits champions de 2015 à 2019

Stéphane Lievin, enseignant (75)

Le premier atout de ce jeu, c’est de permettre aux enfants une lecture plaisir, pas une lecture imposée, mais plutôt une lecture coup de cœur qu’ils ont alors l’opportunité de partager avec leurs camarades.

Bruno Jeziorski, conseiller pédagogique départemental de la Marne

Clara, Petite championne nationale 2017

Ce concours m’a permis de passer de très bons moments avec ma classe. C’est formidable de rencontre l’auteur du livre que j’ai choisi et de partager mon plaisir de la lecture à voix haute avec un public sur la scène de la Comédie Française !

Cécile Ferraton, responsable du secteur jeunesse à la médiathèque de Meudon (92)

Le jeu des Petits champions de la lecture, c’est une animation phare dans le secteur jeunesse ! La médiathèque est organisatrice de la finale départementale depuis le début du concours. Cela nous permet de mettre en avant la lecture à voix haute, c’est une formidable expérience qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes !

les articles de presse