|   |   |  Newsletter
- aA +

Rejoignez l’équipe – stagiaire « assistant(e) de coordination »

A propos des Petits champions de la lecture

L’association « Les petits champions de la lecture », a été fondée en juin 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE). Elle est présidée par Antoine Gallimard. Son objet est la promotion des livres et de la lecture.

L’association organise un jeu qui promeut la lecture à voix haute auprès des enfants inscrits en classe de CM2. Principe du jeu : les enfants sont invités à lire en public un texte de leur choix pendant 3 minutes.

Ils peuvent participer au sein de leur classe ou d’un groupe sous la responsabilité d’un médiateur du livre. Le jeu est organisé en quatre étapes : le meilleur lecteur d’un groupe participe à une seconde étape à l’échelle locale, puis à une demi-finale régionale sur Internet et, pour dix chanceux, à une grande finale nationale dans un théâtre parisien.

 

 

Description de la mission

Définition : accompagnement quotidien dans l’organisation logistique et opérationnelle du grand jeu national de lecture à voix haute « Les petits champions de la lecture » en soutien de la secrétaire générale et de la coordinatrice nationale du jeu.

Missions principales
1/ Accompagnement dans l’organisation des finales départementales, régionales et nationale : suivi de la mise en oeuvre des finales départementales, aide à la coordination des finales régionales et composition des jurés régionaux, assurer la relation avec les parents et enseignants des participants, gérer les groupes scolaires invités à la finale nationale ainsi que les finalistes et les auteurs, assurer la logistique des rencontres en classe, organiser le déplacement des finalistes et des auteurs, gestion des fichiers invités, etc.
2/ Coordination des différents prestataires (traiteur, photographe, hôtesses d’accueil, etc.)
3/ Rédaction régulière de comptes rendus et du bilan de l’édition.
4/ Mise en oeuvre d’outils de pilotage (mise à jour du contenu sur le site internet, des documents de communication, des tableaux de suivi des différentes étapes) et de suivi des évènements.

Profil
– de réelles qualités relationnelles, rédactionnelles (bon orthographe) et d’écoute, vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité ;
– une bonne maîtrise des outils informatiques (Word et bases de données Excel en particulier)
– un esprit d’équipe ainsi que de grandes qualités d’organisation et d’anticipation
– dynamisme, politesse et bonne humeur grandement appréciés
Durée du stage : 6 mois à temps plein de mi-février à mi-juillet 2020.
Possibilité d’un temps partiel de mi-février à fin mars, selon le rythme de cours du candidat.
Lieu du stage : Syndicat national de l’édition, 115, boulevard Saint Germain, 75006 Paris.
2
Modalités pratiques : Poste rattaché à la secrétaire générale de l’association, convention de stage obligatoire. Rémunération suivant les conditions de l’Article L124-6 du Code de l’éducation + Tickets restaurants + remboursement de frais de transports à hauteur de 50 %.

Envoi du CV et de la lettre de motivation : Laura Baron, coordinatrice nationale : coordination@lespetitschampionsdelalecture.fr


Partager cet article