|   |   |  Newsletter
- aA +

Une journée de mobilisation en faveur du livre et de la lecture !

©Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse / Marie-Genel

Une journée d’étude « Mobilisation en faveur du livre et de la lecture : pilotage, espaces dédiés et animation en territoire » se déroulera mardi 26 mars 2019 au Centre Pompidou à Paris.

L’association des Petits champions de la lecture y sera pour présenter le jeu !

L’objectif ?
Se mobiliser en faveur du livre et de la lecture afin qu’enfants et adolescents acquièrent et conservent durablement l’envie et le goût de lire ! Cette journée a pour but de rappeler les grands axes et les moyens d’action au service de la mobilisation pour la lecture.

Pour qui ?
La journée de formation du 26 mars 2019 est ouverte aux personnels d’encadrement, aux formateurs de l’éducation nationale et aux professionnels des bibliothèques publiques.

Les thèmes ?
Entre autres, seront abordées les questions suivantes : Quels partenariats autour de la lecture et de l’accès aux livres peuvent être développés entre les écoles, collèges, lycées et les bibliothèque publiques ? Quels partenaires peut-on mobiliser autour de ces objectifs communs, et sous quelles formes ? Des initiatives prises dans les territoires seront également présentées.

Découvrir le programme complet de cette journée.
Entrée libre sur inscription (obligatoire) : Formulaire d’inscription

Cette journée est organisée conjointement par la Bibliothèque publique d’information, le Service du Livre et de la Lecture (Direction générale des médias et des industries culturelles / ministère de la Culture), la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et l’inspection générale de l’éducation nationale, groupe Établissements et vie scolaire.


Partager cet article