|   |   |   |  Newsletter
- aA +

La sélection de lectures de la Librairie Durance à Nantes (44)

Les Petits champions de la lecture, ce sont tous les professionnels du livre qui s’associent pour donner à vos enfants le plaisir de lire : éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants, parents, etc.

Aujourd’hui, nous vous présentons Hélène Clairat, de la Librairie Durance (44), qui vous a concocté une sélection à déguster pendant les vacances d’hiver !

 

Voici une sélection très hétéroclite pour satisfaire le plus grand nombre de Petits champions :

  • Blaireau et Putois d’Amy Timberlake, Albin Michel jeunesse
    Blaireau aime la routine et son Important Travail de Recherche sur les Roches et les Minéraux. Mais Putois débarque dans sa vie et fait voler en éclats tous ses repères. Vive l’amitié, la fête et le partage !

 

  • Le Merveilleux pays des Snergs de Veronica Cossanteli, illustré par Melissa Castrillon, Milan
    Aurez-vous le courage de vous enfoncer dans une forêt magique en compagnie de Pip et Flora ? Où on croise une sorcière affreuse, un ogre bête comme ses pieds et des dangers qui se succèdent… Heureusement il y a Gorbo, l’ami au grand cœur.

 

  • Simone la rétrovoyante d’Antoine Sahler, Michel Lafon
    Simone a un souci : elle n’arrive plus à prédire l’avenir mais seulement ce qui aurait pu se passer. Pour une fille de voyants, c’est la catastrophe. Alors elle part réparer son don dans un étrange pensionnat. Une aventure pleine d’humour et de suspens !

 

  • Brune du Lac de Christelle Chatel, illustré par Sébastien Pelon, Nathan
    Brune est une jeune orpheline intrépide qui rêve de devenir chevalière. Une aventure qui se passe au Moyen Âge et où cette héroïne attachante sait très bien déjouer les pièges.

 

  • Le Grand livre vert de Robert Graves, illustré par Maurice Sendak, MeMo
    Parfois dans les greniers se cachent des trésors. Jack tombe sur un livre magique qui va bouleverser sa vie et celle de ses proches. Un récit tendre sur les détours de la vie, un classique à découvrir absolument !

 

  • Le Transsibérien, départ immédiat pour l’autre bout du monde d’Aleksandra Litvina et Anna Desnitskaya, rue du monde
    Embarquement immédiat pour un voyage au long cours. On grimpe à bord du transsibérien pour un aller Moscou-Vladivostok. De bien belles pages qui contiennent une multitude d’infos autant sur la vie à bord que sur la géographie de la Russie. À picorer pour voyager de son canapé !

 

  • Le Grimoire d’Elfie d’Audrey Alwett, Christophe Charleston et Mini Ludvin, Drakoo
    Trois sœurs sillonnent les routes de France à bord d’un bus anglais transformé en librairie. Une aventure familiale, avec un soupçon de magie et d’enquête. Fantastique !

 

  • Un concours plein d’obstacles de Kristin Varner, rue de Sèvres
    Enfin un livre sur l’équitation qui nous parle de la difficulté à franchir les obstacles ! Chuter, se relever comme une étape de la vie qui fait grandir. Une belle leçon de persévérance et d’amitié.

Cette sélection vous séduit-elle ? Par lequel aimeriez-vous commencer ?

Nous sommes curieux de savoir ce que vous en aurez pensé !

N’hésitez pas à nous envoyer vos conseils de lecture à contact@lespetitschampionsdelalecture.fr.

 

Voilà près d’un siècle que la libraire Durance a installé ses bacs de livres le long des rives de l’Erdre. Vous ne pouvez pas repartir les mains vides !

Le secteur jeunesse est une véritable librairie spécialisée au sein de la librairie. Elle occupe un espace d’environ 80m² au sous-sol de la librairie à côté du secteur scolaire dont l’offre parascolaire constitue un complément intéressant.

Une pièce aux couleurs chatoyantes est consacrée aux petits (jusqu’à 5 ans) où l’on trouve également un assortiment particulièrement important destiné aux jeunes parents. La littérature et les documentaires pour les plus grands sont regroupés dans un espace séparé avec un classement thématique qui favorise la découverte d’une production abondante. Une troisième pièce au plafond voûté accueille les nombreuses animations et rencontres organisées tout au long de l’année et sert, le reste du temps, de salon de lecture.

Ici comme ailleurs, les libraires sont à votre écoute pour vous guider !

Découvrez toute l’actualité de la librairie sur son site : https://www.librairiedurance.fr

 


Partager cet article