|   |   |   |  Newsletter
- aA +

PLACE AUX FINALES RÉGIONALES !

Photo de Raphael sur scène en pleine lecture (2017)

Après un deuxième tour au format numérique, l’heure est désormais aux finales régionales ! Les 149 lauréats des finales départementales participent dès aujourd’hui au 3e tour de cette grande aventure.

Moteur, ça tourne… Action !

Cette année, 149 petits champions départementaux concourent pour cette étape : les vidéos qu’ils ont effectuées pour le second tour vont désormais être évaluées par 14 jurys régionaux. Chacun de ces jurys visionnera à distance les vidéos des participants et délibérera, pour choisir son Petit champion régional.

Les finales régionales se dérouleront jusqu’au 11 mai 2021.

Qui sont les jurés ?

Les jurys régionaux sont composés de professionnels du monde du livre, de la culture et de l’éducation : auteurs jeunesse, éditeurs, responsables de salon du livre, conseillers pédagogiques, libraires, bibliothécaires, partenaires, etc.

CONSULTER LA LISTE DES JURÉS PAR RÉGION



 

Découvrez les lectures des finalistes !

Les vidéos des 149 Petits Champions sont accessibles dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube des Petits champions de la lecture. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :

Auvergne Rhône-Alpes

Bourgogne Franche-Comté

Bretagne

Centre Val-de-Loire

Corse

Grand Est

Hauts-de-France

Ile de France

Normandie

Nouvelle Aquitaine

Occitanie

Outre-Mer

Pays de la Loire

Provence Alpes-Côte d’Azur

 

N’hésitez pas à encourager les participants !

Verdict le 11 mai

Mardi 11 mai à 14 h, nous annoncerons les noms des 14 finalistes régionaux sur notre site et sur nos réseaux sociaux. Ils rejoindront l’ultime étape, la finale nationale !

Bonne chance à tous les Petits Champions !

 



 


Partager cet article