|   |   |   |  Newsletter
- aA +

En route vers les finales régionales !

En route vers les finales régionales !

Grande nouveauté : pour cette 10e édition, les finales régionales des Petits champions de la lecture évoluent !

 

Jusqu’à l’an dernier, les finales régionales étaient toutes organisées au format vidéo. A l’occasion des 10 ans des Petits champions de la lecture, cette organisation évolue vers un passage progressif des finales régionales au format physique.

Programmées du 22 avril au 11 mai 2022, elles se dérouleront sous 2 formes :

  • Au format vidéo pour les régions Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays-de-la-Loire, et pour l’outre-mer. Comme chaque année, les vidéos de lecture des participants sont réalisées lors des étapes départementales et seront disponibles en ligne dès le vendredi 22 avril 2022. Des jurys, composés de professionnels du livre et de l’éducation, se réuniront à distance pour délibérer.

 

  • Au format physique, pour les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bretagne, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France, Normandie et Provence-Alpes Côte d’Azur. Cette fois, un jury sera présent sur place pour départager les candidats.

 

Les dates de toutes les finales régionales :

Les Petits champions départementaux seront prochainement contactés par nos chargées de projet en région afin d’organiser leur venue sur les différents lieux de finale.

 

Les noms des lauréats, format présentiel et format vidéo, seront annoncés le jeudi 12 mai 2022, à 14h sur le site des Petits champions de la lecture.

Le concours des Petits champions de la lecture est un support pour établir un contact entre l’élève et le livre. C’est un défi qui allume des étoiles dans les yeux, une aventure pour toute la classe – Frédéric Schmitt, enseignant à Dijon (21).

 

Un projet qui se réalise dans le cadre de la lecture « Grande cause nationale »

En 2022, la lecture a été déclarée « Grande Cause nationale ». C’est dans ce cadre que ce projet ambitieux a pu se concrétiser et ce grâce au soutien du Centre National du Livre.

Cette année, ce sont 7 finales régionales qui auront lieu au format physique.
🎯 L’objectif ? D’ici 2024, toutes les finales régionales auront lieu en présentiel (hors outre-mer).

 

Toute l’équipe des Petits champions se réjouit de vous entendre, que ce soit en présentiel ou en vidéo. Nous vous souhaitons à tous de bonnes finales régionales. En route !


Partager cet article