|   |   |  Newsletter
- aA +

Quelques conseils d’anciens lauréats !

Depuis sa création en 2012, le grand jeu national des Petits champions de la lecture a permis à des centaines de milliers d’enfants enthousiastes de participer à une telle aventure et de partager avec le public leur grande passion pour la lecture. Les Petits champions finalistes de l’année dernière évoquent dans ces vidéos leur parcours. Ils nous livrent également quelques conseils et nous donnent leurs suggestions de lectures !

Lucas, du Var (83)

Lucas avait fièrement représenté la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lors de la grande finale nationale à la Comédie-Française. Il avait choisi de lire un extrait de Baleine Rouge de Michelle Montmoulineix (Hélium, 2017).

« Si je peux vous donner un conseil c’est que vous preniez du plaisir à lire. Car si vous prenez du plaisir à lire, les auditeurs, eux, prendront du plaisir à vous écouter. » Lucas

 

Imène, des Yvelines (78)

Imène était la finaliste d’Île-de-France lors de la septième édition du jeu. Soutenue par tous ses camarades, elle a représenté sa région en lisant un extrait de Tarzan, poney méchant de Cécile Alix (Poulpe fictions, 2017)

« Rappelez-vous, vous êtes TOUS des Petits champions » Imène

 

Nathan, de la Manche (50)

Nathan avait participé à l’aventure aux côtés de la médiathèque de Gouville-sur-Mer. Il a été élu finaliste de Normandie et avait choisi de lire un extrait du Journal d’Henri (1939-1945) de Gertrude Dordor (Belin Éducation, 2019).

« Je ne garde que des bons souvenirs de cette aventure : les rencontres avec les auteurs, les autres candidats, Laura (coordinatrice du jeu) et toute l’équipe des Petits champions. Ils prennent soin de nous et savent nous conseiller ! » Nathan

 

Toute l’équipe des Petits champions remercie chaleureusement Imène, Lucas et Nathan pour ces conseils précieux. Rendez-vous sur notre chaîne YouTube pour visualiser les vidéos des finales régionales. Verdict le mardi 12 mai !

 


Partager cet article