|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Se faire plaisir pendant les vacances : la sélection de Natacha – Librairie Kléber à Strasbourg (67)

Les Petits champions de la lecture, ce sont tous les professionnels du livre qui s’associent pour donner à vos enfants le plaisir de lire : éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants, parents, etc.

Aujourd’hui, nous vous présentons Natacha de Menditte de la Librairie Kléber (à Strasbourg – 67). Elle a sélectionné pour vous quelques livres à lire pendant les vacances de la Toussaint.

Voici une sélection très hétéroclite pour satisfaire le plus grand nombre de Petits champions :

  • Winterhouse hôtel, de Ben Guterson (Livre de poche jeunesse) : Aussi chic que mystérieux, le Winterhouse hôtel renferme bien des secrets ! Fans de Harry Potter et d’Agatha Christie, ce roman est pour vous !

  • Lettres d’amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern (Ecole des loisirs) : Ernest a une vie bien rangée, bien organisée. Un jour, une nouvelle élève arrive à l’école ; première fille après 13 frères, elle s’appelle Victoire et va changer la vie d’Ernest pour toujours.

  • Robot sauvage, de Peter Brown (Folio junior) : échoué sur une île déserte suite au naufrage du cargo qui le transportait, un robot va s’adapter à la vie sauvage en essayant de comprendre la nature.

  • Mon petit coeur imbécile, de Xavier-Laurent Petit (L’Ecole des Loisirs) : Dans un petit village africain, le coeur malade de la petite Sisanda aurait besoin d’une opération de chirurgie, hélas trop coûteuse pour la famille. Mais quand sa mère Maswala apprend qu’on peut gagner de l’argent en participant à un marathon, le défi est lancé ! Car Maswala court plus vite que n’importe qui…

  • Octobre, un crime, de Norma Huidobro (L’Ecole des loisirs) : Inès trouve dans l’ourlet d’une robe d’occasion un message d’appel à l’aide écrit 40 ans plus tôt par une jeune-fille qui se serait suicidée. Inès se lance dans une enquête passionnante !

  • Le génie de la lampe de poche, d’Emilie Chazerand (Sarbacane, Pépix) : Vladimir part pour la première fois en colonie de vacances : “La joie dans les bois” est coincée entre l’autoroute et un lac empoisonné. Les enfants sont soumis aux ordres du directeur et aux repas ignobles de la dame qui crie en allemand… et nous on meurt de rire à chaque page.

  • La folle épopée de Victor Samson, de Laurent Seksik (Flammarion jeunesse) : ou l’aventure trépidante du jeune Samson, idéaliste et naïf, parti de son village natal français vers l’Amérique en passant par l’Allemagne, la Russie, la Chine et même Hollywood. Il sera happé par les grands évènements du début du 20ème siècle et au travers de ses rencontres, changera le cours de l’histoire.

  • Les derniers géants, de François Place (Casterman) : un classique du récit de voyage, une aventure scientifique et philosophique, merveilleusement illustrée, un album incontournable !

  • L’homme qui plantait des arbres, de Jean Giono (Gallimard jeunesse) : une nouvelle édition illustrée pour ce classique de la littérature, où l’on assiste, au travers d’un siècle, à la folie des hommes qui se font la guerre et à l’obstination d’un seul à faire renaître la nature sur les collines de Provence.

  • Cerise sur le gâteau : Le livre que Natacha aime lire à voix haute 🎙
    La troisième vengeance de Robert Poutifard, de Jean-Claude Mourlevat (Folio junior) : parce que Robert Poutifard, instituteur à la retraite va enfin pouvoir se venger de tous les enfants qui lui auront pourri sa vie d’enseignant. Aujourd’hui ils sont adultes, ils vont en voir de toutes les couleurs, et nous on se plie de rire.

 

Cette sélection vous séduit-elle ? Par lequel aimeriez-vous commencer ?

Nous sommes curieux de savoir ce que vous en aurez pensé !

N’hésitez pas à nous envoyer vos conseils de lecture à contact@lespetitschampionsdelalecture.fr.

 

Plus d’1 million de livres : romans, jeunesse, BD, manga, bestseller, polars… et les conseils de la librairie Librairie Kléber.

Horaires et coordonnées

 


Partager cet article