|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Chère madame ma grand-mère – Dyscool

Livre Chère madame ma grand-mère de Élisabeth Brami

Une version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques.

« Vous ne me connaissez pas, mais j’ai décidé de vous écrire quand même. Je pense que vous êtes de ma famille. Alors je vous demande d’être gentille et de me répondre. »

Olivia a douze ans et demi. Elle habite seule avec sa mère et veut absolument en savoir plus sur sa naissance et sur son père, autour desquels règne le plus grand des secrets. Elle décide d’entamer une correspondance avec Madame Barrois, dont elle a trouvé le nom en fouillant dans les affaires de sa mère. Peut-être cette femme âgée, qui semble porter le même nom de famille que le père d’Olivia, en saura-t-elle un peu plus sur ses origines ? Commence alors un émouvant échange épistolaire entre une enfant qui cherche désépérement à connaître la vérité et une vieille dame qui aurait préféré l’oublier…

Dyscool – un label conçu avec une équipe d’orthophonistes, une adaptation approfondie (texte, maquette, objet-livre…). Des livres conçus pour compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension.

Autrice : Elisabeth Brami. Psychologue clinicienne dans un hôpital pour adolescents, Elisabeth Brami devient, en 1990, auteure de littérature jeunesse et a publié depuis, plus de quatre-vingts albums et romans illustrés, en collaboration avec de nombreux illustrateurs et éditeurs. Certains ouvrages ont été traduits (USA, Espagne, Japon, Allemagne, Corée..) et ont reçu des prix (France Télévision, Chronos…).

Illustratrice : Carole Gourrat est née à Mâcon en 1975. Elle a fait ses études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, dans l’ atelier de l’ illustrateur Claude Lapointe, et depuis 2001, travaille pour la presse et l’édition.


Partager cet article