|   |   |   |  Newsletter
- aA +

La folle épopée de Victor Samson

Le livre La folle épopée de Victor Samson de Laurent Seksik

Voyage extraordinaire, drôle et émouvant, voici le premier roman jeunesse de Laurent Seksik.

1913. Victor Samson veut réaliser le rêve de son père, Jacob, et faire découvrir au monde entier la Jacobine, une boisson gazeuse qui fait des miracles.
Comptant embarquer pour l’Amérique, Victor se retrouve, bien malgré lui, soldat dans les tranchées, puis espion à Berlin, héros de la Révolutionsoviétique et acteur à Hollywood.
Il croisera sur sa route Albert Einstein, Jean Jaurès, Trotski, Charlie Chaplin, rencontrera la plus belle des amitiés, les visages de la haine et… l’Amour avec un grand A !

La traversée du monde du jeune Victor, étranger partout, confronté à la furie des hommes, est sans doute, en filigrane, une leçon d’humanisme à l’heure où la haine et l’intolérance nourrissent les esprits. Une leçon d’Histoire du siècle aussi, comme chacun des ouvrages de Laurent Seksik. Mais avant tout, bien entendu, un allègre, émouvant et joyeux roman d’aventures au rythme endiablé des folles épopées.

L’auteur : Laurent Seksik est écrivain et médecin. Romancier, auteur de pièces de théâtre, et scénariste de bandes dessinées, il a notamment écrit Les Derniers Jours de Stefan Zweig et Le Cas Eduard Einstein, bestsellers traduits dans le monde entier.


Partager cet article