|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Le Jeu d’Hiroki

Livre Le jeu d'Hiroki d'Éric Senabre

Après Megumi, Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon.

Le jeune Hiroki vient tout juste d’emménager avec son père dans la banlieue de Tokyo. En rangeant des cartons, il découvre une ancienne console et son jeu vidéo en réseau, mais son père lui affirme que celui-ci ne peut pas fonctionner car le serveur n’existe plus. Hiroki tente néanmoins de la brancher, et au milieu de la nuit, celle-ci s’allume ! Et sur l’écran, un personnage appelle au secours, un personnage virtuel qui connaît son nom… Accompagné de son amie Emiko, Hiroki va tenter d’en découvrir l’identité. La révélation sera de taille : il y a dix ans, une joueuse a été happée dans le jeu et en est restée prisonnière. Un incident nucléaire en est peut-être la cause… Comment l’aider et lui permettre de réintégrer son corps ?

Après le succès de Megumi et le fantôme (prix des Incorruptibles 2018) , Éric Senabre nous transporte à nouveau au Japon dans une histoire qui relie deux fortes thématiques : les jeux vidéos et les fantômes. On suit une enquête passionnante aux airs de Jumanji dans la région de Tokyo, avec pour adjuvant un oncle extraordinaire, drôle et pseudo yakuza…

A propos de l’auteur : Né en 1973 en région parisienne, Eric Senabre est journaliste depuis plus de dix ans. Dans sa bibliothèque, on peut trouver de grands romans d’aventure écrits par Roberts Louis Stevenson ou Sir Arthur Conan Doyle, mais en cherchant bien, on trouvera aussi des Comics des X-Men et des Mickey Parade. Car ce qu’il apprécie par-dessus tout, ce sont les histoires pleines d’imagination, les mystères à résoudre, et ce que l’on peut découvrir derrière la surface des choses connues.


Partager cet article