|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Les inclassables

Livre Les inclassables de Gordon Korman

Que peut-il arriver quand les pires élèves du monde se retrouvent avec le professeur le plus blasé de l’univers ? 

Monsieur Kermit, professeur désabusé, compte les jours. À la fin de l’année scolaire, il pourra, enfin, partir à la retraite. En attendant, il a décidé d’arrêter d’enseigner quoi que ce soit à ses élèves. Le principal de son collège, furieux, décide de lui assigner les pires éléments de l’établissement : une bande d’élèves réfractaires à tout enseignement. 

Ils sont sept, relégués par l’administration dans la vieille salle 117 : Aldo et ses problèmes de rage ; Parker et ses difficultés d’apprentissage ; Elaine, considérée comme le tyran de l’école ; Barnstorm, le sportif prodige blessé qui doit rattraper des années de retard scolaire ; Rahim, qui passe son temps à dessiner ou à dormir ; Mateo, l’excentrique, fan de comics et de pop culture et enfin Kiana, qui n’est en réalité même pas censée se trouver dans cette classe. 

Monsieur Kermit, occupé par son bol de café et ses mots croisés, est déterminé à passer l’année sans se soucier d’eux. Pourtant, lorsque Emma, la dernière personne qu’il s’attendait à voir, fait irruption dans son cours, tout bascule. 

A propos de l’auteur : Gordon Korman est né à Montréal, en 1963. Marié et père de trois enfants, il vit aujourd’hui à New York. Il a écrit plus de cinquante romans pour enfants et adolescents et obtenu de nombreux prix. Il est notamment l’un des auteurs de la série à succès, « Les 39 clés », de « Mon père est un parrain » (Gallimard Jeunesse) et de « Ennemi numéro 1 », publié par Bayard. 


Partager cet article