|   |   |   |   |   |  Newsletter
- aA +

TUTORIEL : s’inscrire aux Petits champions de la lecture ? Facile !

Comment s'inscrire au concours de lecture à voix haute

Les inscriptions au 1er tour sont désormais ouvertes et cela jusqu’au 16 décembre 2022 !

Sans plus attendre, nous vous invitons à réaliser l’inscription de votre classe ou de votre groupe librement constitué, via un système d’inscription fiable et simplifié en 3 étapes.

Dans cette article, nous vous donnons toutes les instructions pour :
– inscrire un groupe/une classe au premier tour,
– mais aussi candidater pour organiser une finale départementale (second tour).

À NOTER : en tant qu’enseignant ou médiateur du livre, vous êtes considéré comme un « organisateur du premier tour ».

  1. Complétez le formulaire d’inscription suivant : https://www.lespetitschampionsdelalecture.fr/inscription/
  2. Consultez vos mails (pensez à bien vérifier vos courriers indésirables) : vous avez reçu un mail intitulé « activation création espace organisateur ».
  3. Cliquez sur le lien présent dans le mail, qui vous renvoie vers le site
  4. Entrez le mot de passe de votre choix
  5. Une fois celui-ci validé, vous entrez alors dans votre espace organisateur et vous recevez alors un mail de « confirmation création espace organisateur ».

ATTENTION : à ce stade, votre inscription n’est pas entièrement finalisée.

  1. Dans votre espace organisateur, sélectionnez :
  • L’onglet « j’organise un premier tour » si vous coordonnez la première étape du jeu avec une classe ou un groupe librement constitué
  • L’onglet « j’organise un second tour » si vous souhaitez candidater pour l’organisation d’une finale départementale

_________

Si vous organisez un premier tour au sein d’une classe ou d’un groupe

      1. Rendez-vous dans l’onglet « j’organise un premier tour au sein d’une classe ou d’un groupe »

      1. Le formulaire « organisation de l’étape locale » est déjà prérempli normalement, mais nous vous invitons à le compléter si certains champs sont manquants.
      2. En bas de cette page, le formulaire « Inscription de classe(s) ou de groupe(s) » vous permet alors d’inscrire votre classe en cliquant sur le « + » et en complétant les informations demandées. Vous avez alors la possibilité d’en inscrire plusieurs si vous êtes le référent de plusieurs classes ou groupes participants.

A NOTER : C’est à cet endroit que vous devrez déclarer votre gagnant du 1er tour, avant le 4 février 2022. Attention, un seul gagnant par classe, y compris pour les classes double niveau.

      1. Une fois cette inscription enregistrée, nous la validons sous quelques heures et vous recevez un mail « Confirmation Inscription de votre classe ou groupe ».

Vous pouvez alors démarrer les lectures à voix haute avec vos élèves de CM1 et/ou de CM2 !

_________

Si vous organisez une finale départementale (second tour)

      1. Rendez-vous dans l’onglet « j’organise un second tour ».

      1. Le formulaire « organisation de l’étape départementale » est déjà prérempli normalement, mais nous vous invitons à le compléter si certains champs sont manquants.
      2. En bas de cette page, le formulaire « Lieu(x) de(s) finale(s) » vous permet alors d’inscrire votre proposition de finale départementale en cliquant sur le « + » et en complétant les informations demandées.

      1. Vous pouvez sauvegarder les informations si vous souhaitez les modifier avant de les enregistrer définitivement (dans ce cas, votre proposition ne nous est pas encore soumise)
      2. Vous pouvez inscrire définitivement votre proposition, nous la traiterons alors dans les meilleurs délais et reviendrons vers vous par mail pour plus de précisions avant de vous confirmer l’organisation de cette finale. Sachez qu’il vous sera possible, lors de notre échange, de modifier la date et l’heure de la finale.

 

A NOTER : Dans votre espace organisateur, un onglet « Documents à télécharger » vous permet de récupérer tous les documents utiles au bon déroulement du jeu : formulaire d’autorisation, diplômes, grille d’évaluation… De nouveaux documents sont régulièrement ajoutés, pensez donc à le consulter régulièrement et contactez-nous s’il vous manque quelque chose.

A NOTER : si vous oubliez votre mot de passe, un lien « mot de passe oublié », dans l’onglet « espace organisateur » en haut à droite de la page d’accueil du site, vous permettra d’en générer un nouveau. Nous ne sommes pas habilités à vous en fournir un nouveau, sans passer par cette solution.

 

Nous restons disponibles à tout moment, pour vous accompagner dans cette démarche et si vous rencontrez la moindre difficulté, par mail : contact@lespetitschampionsdelalecture.fr


Partager cet article