Aventure
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La jeune Majina, onze ans, membre de la tribu des Embéras, se fait voler sa proie par un jaguar aux yeux d’or, incarnation de l’esprit de la forêt. L’animal entraîne la jeune fille jusqu’à une prairie reculée où elle découvre un filon d’or. Pour améliorer le quotidien de sa famille, elle vend quelques pépites au prêtre du village voisin. Celui-ci les montre à El Jéfé, le chef de la guérilla locale, enclenchant une spirale de convoitise.
Thèmes : Aventure – Forêt – Écologie – Tribu
Rima, Philippe et Louise saisissent l’occasion d’un séjour linguistique pour convaincre leurs parents de les laisser partir en République du Congo, dans la famille de John. Mais une seconde raison, plus secrète, motive leur voyage… Un chimpanzé aurait été entendu près de Pointe-Verte ! Acceptera-t-il un jour de les rencontrer ? Philippe, Rima, Louise et John l’espèrent très fort et mettent toutes les chances de leur côté.
Thèmes : Aventure – Enquête – Nature – Amitié
Sigrid a douze ans et vit à Nome, une petite ville isolée de l’Alaska, près du pôle Nord. Alors qu’elle s’apprête à fêter Noël avec sa famille et ses amis, une grave épidémie se déclare. Il ne reste qu’un espoir : le transport du précieux remède par traîneau. C’est Leonhard Seppala, le père de Sigrid, et son chien de tête, Togo, qui iront chercher les doses de sérum au péril de leur vie.
Thèmes : Aventure – Animaux – Maladie
Une histoire de samouraï à l’époque du Japon médiéval. Une héroïne futée se retrouve aux prises avec deux bandits, qui la kidnappent pour obtenir une rançon.
Thèmes : Aventure, Japon, samouraï, justice, combat
Début du XXe siècle, Azur, 10 ans, vit à l’orphelinat et gagne sa vie en tant que télégraphiste. Tous les jours, il enfourche sa bicyclette et porte à leurs destinataires les lettres sorties du réseau pneumatique qui serpente sous Paris. Un jour, il remarque que le courrier est plus lourd qu’autorisé. A l’intérieur, une pièce. Azur se laisse tenter : il garde la pièce et le courrier qu’il devait livrer… Les ennuis et l’aventure ne font que commencer.
Thèmes : Aventure, orphelinat, début du XXe siècle, postier
Une mélodie jouée au violon, les pages d’un livre qu’on tourne, une porte qui s’ouvre. La légende de Maldoror se réveille… Aux confins d’une Europe bouleversée, alors que la révolution gronde, cinq jeunes se rencontrent autour d’une étrange menace. Ils sont poursuivis par la police secrète. Liés par leur amitié et un destin qui les dépasse, ils avancent sur le chemin d’un royaume disparu : Maldoror.
Thèmes : Aventure, voyage, Sibérie, XXe siècle
L’arrivée d’Hio, une femme (trop) parfaite, éveille la curiosité de tout Maverick. Enfants comme adultes semblent sous le charme. Excepté Anselme ! À peine le temps de se disputer avec Anna, devenue une grande admiratrice d’Hio, cette sombre inconnue, que les voici propulsés dans une ville aquatique terrifiée par un monstre !
Thèmes : Aventure, ville aquatique, magie
Une grande agitation règne à Jaipur, dans les jardins du mahârâja Sheyhavan. Son fils, le prince Vivek, a choisi pour épouse Shakti, la fille du jardinier ! Un conte de fée commence alors pour la jeune fille, dans les ors et le faste du Palais des Vents. Mais la princesse Shakti se sent vite prisonnière de cette nouvelle vie faite d’obligations et d’interdits. Lorsqu’elle décide de s’enfuir, le redoutable mahârâja envoie des mercenaires à sa poursuite… Et c’est par la seule force du récit que l’inventive Shakti tentera de s’en sortir. Nuit après nuit, il lui faudra forger des histoires nouvelles pour se libérer.
Raconter et inventer des histoires pour survivre et vivre libre, au pays légendaire des Mille et une nuits.