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Sur l’île aux cigales, se trouve un internat réservé aux ados dotés d’un talent exceptionnel : musique, sport, peinture, sciences… tous les dons sont valorisés dans cette vieille maison au bord de l’eau. Cette année, les cinq élèves de la classe de sixième, Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine se découvrent une passion commune pour la musique et décident de monter un groupe de rock. Mais lorsqu’ils dénichent dans une salle de répétition le dossier scolaire d’Alma, une jeune fille emportée lors d’une rafle de la Seconde Guerre mondiale, ils comprennent que leur internat a autrefois abrité des enfants juifs traqués par le régime de Vichy. Découvrir l’histoire d’Alma et de son frère devient alors une véritable obsession pour ceux qui se surnomment « les Tigres ». Entre musique et enquête, cette année sur l’île aux cigales s’annonce haletante…
Une enquête enlevée, périlleuse et…improvisée !
Depuis que Nathan a mis les pieds à Londres pour y retrouver sa cousine, des évènements étranges se succèdent, sans parler du comportement plus que louche de sa famille d’accueil. Et si les cousins se trouvaient en fait dans un nid d’espions ? Propulsés, un peu malgré eux, dans une mission de la plus haute importance, ils devront déjouer des cambriolages, de la National Gallery à Buckingham Palace, tout en enquêtant sur leur propre famille !
À la cité des Quatre-Cents, Majid Badach a gagné un ordinateur high-tech. Très vite, avec son professeur Jean-Hugues, il découvre un nouveau jeu, Golem, qui permet de fabriquer virtuellement le guerrier de ses rêves. Aux anges, Jean-Hugues en profite pour créer Natacha, une femme magnifique. Mais, à mesure que les deux amis avancent dans le jeu, des choses inquiétantes se passent dans le quartier: de la fumée envahit les couloirs de leur immeuble, un monstre électrique hante la cave et tous les personnages du jeu débarquent dans la cité ! De quoi est vraiment capable l’ordinateur de Majid ? Et pourquoi la Mondial Company veut-elle le récupérer à tout prix ?
Nino s’apprête à passer les pires vacances de sa vie. Lola et sa mère viennent d’emménager chez son père. Alors qu’il cherche à faire fuir les envahisseuses, il tombe nez à nez avec de terrifiantes créatures : des épouvantails mutants. Ces monstres semblent prêts à tout pour débarrasser la Terre des pires parasites qu’elle ait jamais connu selon eux : les Hommes. Quand Poupou, l’épouvantail de la famille, est à son tour enrôlé de force dans cette armée maléfique, les enfants entrent en résistance. Accompagné par Lola et par sa grand-mère Nino est sur le point de livrer la plus grande bataille de sa courte existence.
Lézardman est une star planétaire. Ce super-héros fait l’admiration de tous ! Sauf de son fils, Louis, 10 ans, qui ne rêve que d’une chose : avoir un papa normal qui s’occuperait de lui et passerait tous ses week-ends à la maison. Au lieu de ça, Louis se retrouve seul la plupart du temps ou contraint d’écouter pour la millième fois son père se vanter de ses exploits.. Malheureusement pour Louis, il a hérité des mêmes dons que son père ce qui, selon ce dernier, implique une responsabilité vis-à-vis de la communauté. Chacun pour soi ! Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu, et Louis va devoir commencer à utiliser ses supers pouvoirs.
Pierre-Eustache de Saintgriffes est un chat pas comme les autres : il est issu d’une longue lignée de barons et, à ce titre, ne rêve que de grandeur et d’élégance. Lorsqu’il est recueilli par Lila, une jeune femme qui lui voue d’emblée une profonde affection, il découvre les joies de la vie de famille : Lila et sa voisine surnommée Donut tombent amoureuses et très vite, les deux femmes attendent un enfant. Mais s’il veille toujours à vivre selon le code d’honneur de ses nobles ascendants, Pierre-Eustache ne résiste pas longtemps ni à la pâté au saumon, ni à un câlin !
Les règles du jeu de la peur sont très simples. Chaque joueur disposede dix minutes pour effrayer les autres, le premier qui hurle perd et donne ses points au meneur de la partie. Tim, Léa et Jade sont confiants, mais Maho les met K.-O. par surprise. Sa hantise à lui : le réchauffement climatique. Le lendemain, il se rend justement à une manifestation pour la défense de l’environnement. Au milieu de la foule, tandis qu’une action violente se prépare, la peur n’a plus rien d’un jeu d’enfant…
Aurore, Théo et Pierre sont élèves au pensionnat du Vieux Château où ils donnent régulièrement du fil à retordre à monsieur Langre, alias L’Ogre, le surveillant général. Lors d’une énième punition, ils sont condamnés à ranger un vieux grenier transformé en bric-à-brac. Les trois enfants découvrent alors un magicien pas plus haut que trois pommes, accaparé par l’élaboration d’une potion fondamentale pour l’avenir de l’Humanité. Cette rencontre va bouleverser à jamais l’existence des trois enfants ainsi que celle de Faïnn, le magicien et de sa fidèle compagne Scotty, une araignée bleue domestique. Mystère, aventures et magie vont entraîner le lecteur à la suite des héros, aux quatre coins de la planète.