|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Se faire plaisir pendant les vacances : les lectures de Laura – Le Divan perché (75)

Les Petits champions de la lecture, ce sont tous les professionnels du livre qui s’associent pour donner à vos enfants le plaisir de lire : éditeurs, libraires, bibliothécaires, enseignants, parents, etc.

Aujourd’hui, nous vous présentons Laura Sias, de la Librairie Le Divan perché (à Paris – 75). Elle a sélectionné pour vous quelques livres à lire pendant les vacances de Printemps.

Voici une sélection très hétéroclite pour satisfaire le plus grand nombre de Petits champions :

  • L’Explorateur de Katherine Rundell (Gallimard Jeunesse) : Une incroyable aventure au cœur de la forêt amazonienne qui renferme de nombreux mystères…

 

  • Pico Bogue : la vie et moi, de Dominique Roques et Alexis Dormal (Dargaud) : Héros incontournable en BD, au sens de la répartie inégalable qui fera rire nos jeunes lecteurs comme leurs parents !

 

  • Le Club de la pluie, de Malika Ferdjoukh (Ecole des Loisirs) : 4 enquêteurs chevronnés dans la belle ville de Saint-Malo !

 

 

  • Magic Charly, t.1 L’Apprenti, d’Audrey Alwett (Gallimard Jeunesse) : Les fans d’Harry Potter se régaleront avec cette série magique 100% française à l’univers foisonnant !

 

  • La montée des O, de Pascal Prévot (Le Rouergue) : Une enquête farfelue et surtout très drôle, dans laquelle les lettres ont décidé de s’échapper des pages…

 

  • Jefferson, de Jean-Claude Mourlevat (Gallimard Jeunesse) : Une belle occasion de découvrir la plume de cet auteur qui vient de recevoir le prix Astrid Lindgren aussi appelé le prix Nobel de la littérature jeunesse !

 

  • Lightfall, de Tilm Probert (Gallimard BD) : Un monde magique, une quête d’identité, un peuple légendaire qui n’aurait finalement peut-être pas disparu, tous les ingrédients sont là pour nous servir une fabuleuse histoire !

 

  • Winterhouse Hotel, de Ben Guterson (Albin Michel) : Un vénérable hôtel niché au cœur des montagnes, un secret familial bien enfoui, une chasse au trésor, de la magie, bref de quoi nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page !

Cette sélection vous séduit-elle ? Par lequel aimeriez-vous commencer ?

Nous sommes curieux de savoir ce que vous en aurez pensé !

N’hésitez pas à nous envoyer vos conseils de lecture à contact@lespetitschampionsdelalecture.fr.

 

Né en 2005, le Divan jeunesse, nouvellement nommé le Divan perché, vit de nouvelles aventures !

L’espace jeunesse du Divan a été rénové au cours de l’été 2018. Il offre ainsi une plus large présentation des 20 000 titres valorisant toute la production éditoriale destinée à la jeunesse. Son nom, le Divan perché, est un double signe d’amitié pour les œuvres d’Italo Calvino (Le baron perché) et de Marcel Aymé et son chat perché !

Sur une surface de 180 m2, 7 libraires spécialisés accueillent petits et grands dans un souci de partage et de conseils. Ils communiquent leur goût pour les albums, la littérature adolescente mais aussi les jeux éducatifs. Venez vite découvrir l’univers graphique du magasin mis en valeur comme une cabane perchée dans un arbre !

Horaires et coordonnées

 


Partager cet article