|   |   |  Newsletter
- aA +

Surprise : la finale nationale déménage !

À vos agendas !

La finale nationale des Petits champions de la lecture se déroulera… roulement de tambour… à l’Odéon – Théâtre de l’Europe, le mercredi 24 juin 2020.

En raison d’une fermeture pour travaux de la Comédie-Française en 2020, les Petits champions de la lecture déménagent pour la finale nationale de la 8ème édition. Nous avons l’immense joie de vous annoncer que l’Odéon – Théâtre de l’Europe accueillera cet événement, le mercredi 24 juin 2020 de 13h à 15h.

Ce magnifique théâtre à l’italienne construit à la fin du 18ème siècle se trouve au coeur du 6ème arrondissement de Paris. l’Odéon – Théâtre de l’Europe est l’un des cinq théâtres nationaux français, est dirigé depuis 2016 par Stéphane Braunschweig.

À cette occasion, nous sommes également heureux de vous annoncer que vous êtes toujours plus nombreux à participer au grand jeu de lecture à voix haute ! 2057 classes et groupes sont inscrits au 1er tour du jeu, et nous comptons ainsi parmi nous 55 530 élèves de CM2 participants à la 8ème édition.

Tentez votre chance d’assister à la finale nationale*

* réservé aux classes et groupes inscrits au 1er tour

Comme chaque année, nous offrons la possibilité à 10 classes et groupes inscrits à l’édition en cours, d’assister à la finale nationale. Pour cela, un formulaire de tirage au sort est disponible à compter de ce jour et jusqu’au 22 février inclus, dans votre espace organisateur.

Comment m’inscrire au tirage au sort ?
1. Connectez-vous à votre espace organisateur avec votre adresse mail et votre mot de passe personnel, renseignés au moment de l’inscription.
2. Dans l’onglet « J’organise un premier tour », en bas de page, retrouvez le formulaire de participation au tirage au sort en bas de page.
3. Complétez les champs requis et enregistrez votre participation.

Un huissier procèdera ensuite au tirage au sort. Nous reviendrons vers vous courant mars pour vous indiquer si vous avez été tiré au sort et confirmer ainsi votre présence. ATTENTION : des places seront réservées pour vos élèves et les accompagnateurs du groupe, mais le transport jusqu’à la finale nationale ne pourra pas être pris en charge par les Petits champions de la lecture.

Toute l’équipe des Petits champions de la lecture remercie chaleureusement l’Odéon – Théâtre de l’Europe d’accueillir ce grand événement dédié à la lecture à voix haute !

 

L’Odéon et son magnifique plafond peint par André Masson


Partager cet article