|   |   |  Newsletter

Organiser une finale du 2nd tour

- aA +

L’opération des Petits champions de la lecture vous a séduite ? Accompagnez-nous dans cette aventure en devenant organisateur d’une finale départementale !

Les volontaires peuvent être des enseignants, libraires, bibliothécaires, responsables pédagogiques de l’Éducation nationale, responsables municipaux, départementaux ou régionaux de la culture et de l’éducation, et tout autre médiateur du livre.

Nous vous invitons à créer votre espace organisateur afin de vous porter candidat pour l’organisation d’une finale départementale avant le 10 janvier 2020 et à nous soumettre votre proposition de lieu et de date dans les meilleurs délais.

L’organisation nationale du jeu reviendra ensuite vers vous pour déterminer définitivement lieu, date et composition du jury de la finale.
Quelques goodies pour les participants vous seront également envoyés par l’association en amont.

Pour toute question ou demande d’informations concernant l’organisation d’une finale départementale, vous pouvez nous écrire à contact@lespetitschampionsdelalecture.fr

« Partenaire depuis la première édition des Petits champions de la lecture, je constate que la participation des classes des Alpes-Maritimes s’est accrue au fil des ans : de 8 finalistes en 2013 à 33 en 2019 ! La qualité des lectures offertes par les enfants s’est également considérablement améliorée, les discussions à l’intérieur des jurys ont été passionnées et les choix difficiles à faire. C’est une belle aventure à laquelle je suis fière de participer. »
Laurence Pruneaux, organisatrice de la finale départementale des Alpes-Maritimes