|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Adaptation des finales départementales au format vidéo

Dans le contexte sanitaire actuel, les Petits champions de la lecture s’adaptent !

Confrontés à la fermeture prolongée des lieux d’accueil de nos finales départementales, nous sommes, comme en 2020, dans l’obligation d’organiser les finales départementales par vidéo. Grâce à cette solution, la participation de tous les Petits champions à notre grand jeu de lecture à voix haute se poursuit !

Entre le 10 et le 24 mars, 1751 vidéos de Petits champions du 1er tour nous ont été transmises, ce qui a permis de maintenir la participation de 96% des élèves inscrits à l’étape départementale.

Le jury prendra connaissance de ces vidéos entre le 29 mars et le 9 avril et nous transmettra dans la foulée les noms des finalistes. Nous annoncerons le 16 avril à 14h les noms des Petits champions départementaux.

Par la suite, les finales régionales se dérouleront comme chaque année par vidéo, sur notre chaîne YouTubedu 23 avril au 11 mai. 

Félicitations à tous les petits champions qui vont participer à cette étape départementale, nous nous réjouissons de découvrir leurs vidéos de lecture à voix haute !

Toute l’équipe des Petits champions remercie chaleureusement l’ensemble des participants, les parents, les enseignants, les organisateurs de finales départementales et les jurys qui, grâce à leur engagement et leur fidélité, permettent ensemble la poursuite de cette 9e édition.


Partager cet article