|   |   |   |  Newsletter
- aA +

Adaptation des finales départementales au format vidéo

Dans le contexte sanitaire actuel, les Petits champions de la lecture s’adaptent !

Confrontés à la fermeture prolongée des lieux d’accueil de nos finales départementales, nous sommes, comme en 2020, dans l’obligation d’organiser les finales départementales par vidéo. Grâce à cette solution, la participation de tous les Petits champions à notre grand jeu de lecture à voix haute se poursuit !

Dans les prochaines semaines, chaque Petit champion aura le temps de préparer et d’enregistrer sa vidéo, qu’il faudra ensuite nous transmettre entre le 10 et le 24 mars sur le site via le formulaire prévu à cet effet (lien actif et transmis le 10 mars).

Le jury prendra connaissance de ces vidéos entre le 29 mars et le 9 avril et nous transmettra dans la foulée les noms des finalistes. Nous annoncerons le 16 avril à 14h les noms des Petits champions départementaux.

Afin de vous accompagner au mieux dans la réalisation de cette vidéo, un Guide de Production est mis à votre disposition. Vous y trouverez des conseils pour réaliser une belle vidéo (choix du lieu, lumière, cadrage…).

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DE PRODUCTION ICI

Par la suite, les finales régionales se dérouleront comme chaque année par vidéo, sur notre chaîne YouTubedu 23 avril au 11 mai. 

Félicitations à tous les petits champions qui vont participer à cette étape départementale, nous nous réjouissons de découvrir bientôt leurs vidéos de lecture à voix haute !

Toute l’équipe des Petits champions remercie chaleureusement l’ensemble des participants, les parents, les enseignants, les organisateurs de finales départementales et les jurys qui, grâce à leur engagement et leur fidélité, permettent ensemble la poursuite de cette 9e édition.


Partager cet article